Les constructeurs automobiles chinois plagient les grands noms

Les constructeurs automobiles chinois plagient les grands noms

C’est connu, la Chine est un pays qui plagient pratiquement tout. À cause de leur explosion démographique, la main d’œuvre est donc très importante en Chine. Malheureusement, la vie est difficile, donc la seule solution qu’ils ont trouvé c’est de faire le plagiat. D’ailleurs, comme dans certains pays d’Afrique ou le plagiat est très pratique, une certaine partie de la Chine est également concernée. Il faut également noter que la main d’œuvre en Chine est plus ou moins impeccable donc le plagiat est toujours demandé.

Aujourd’hui la Chine s’oriente sur un nouveau secteur, sur le plagiat des grands noms automobiles. Les constructeurs automobiles se mettent à présent à plagier les grands noms.

Le succès des constructeurs automobiles chinois

Les constructeurs automobiles se mettent à plagier les grands noms parce que, oui, c’est un secteur qui marche. Les demandes ne cessent d’affluer, ce qui fait que cela encourage les constructeurs automobiles à continuer.

En plus, ce que les constructeurs automobiles construisent est tout de même intéressant, car même si c’est de fabrication chinoise, la qualité est quand même appréciable. Et en plus, les voitures qu’ils fabriquent sont bien sûr moins chères que les voitures de vraies marques.

Est-ce que les constructeurs automobiles arrêteront

Comme nous l’avons vu plus haut, les constructeurs automobiles ne vont pas arrêter de si tôt. Pour quelles raisons? Rappellons-le, la Chine a énormément de main d’œuvre, et tous ces gens ont besoin de travailler, et beaucoup de personnes en Chine sont très pauvres. En plus, il y a de plus en plus de demandes dans le secteur automobile, donc il y a plus de travail. Et même si le plagiat n’est pas approuvé par la loi, il est tout de même toléré pour la survie de cette partie de la Chine qui en a besoin. Donc les constructeurs automobiles ne vont pas bientôt arrêter ce commerce.

Author: Elodie Boyer

Share This Post On