La BMW 530e iPerformance se recharge sans fil, une première

Les nouvelles innovations de la technologie laissent aujourd’hui paraitre que la recharge sans fil serait dorénavant la mode. Le fait est qu’il existe également actuellement un nouveau modèle de voiture ayant la même capacité. C‘est notamment le cas de la BMW 530e iPerformance qui est une voiture électrique ne nécessitant aucun branchement pour se recharger. Il est de ce fait à dire que c’est aussi la marque d’une nouvelle aire dans le monde de la technologie associé à celui de l’automobile. Comme quoi, la BMW 530e iPerformance optimise la circonstance, qui est à la fois une technologie pratique mais aussi écologique.

Quelques caractéristiques très prometteuses pour le futur

 L’innovation interprétée par la fameuse marque de voiture allemande s’annonce plus que prometteuse pour le domaine de l’automobile en général. En effet, le concept de la BMW 530e iPerformance permet aujourd’hui de  se passer d’un boitier générateur de puissance. Le fait est que les utilisateurs pourront facilement recharger le véhicule de cette manière. Si la méthode s’avèrera être une réussite, le concept appliquée sur la BMW 530e iPerformance sera également portée sur tous les modèles récents. D’autant plus que la technique de rechargement a été simplifiée sur de nombreux points.

La capacité du pad de BMW

 La compagnie automobile BMW a équipé le pad de la BMW 530e iPerformance d’une capacité de chargement pouvant atteindre une puissance de 3,2 kW. Pour information, il est à savoir que cela s’avère toutefois un peu au-dessous de la fameuse iWallBox. Les techniciens de la BMW 530e iPerformance ont également annoncé que le temps de charge du véhicule serait de trois heures et de demi environ. Autant dire que ce temps de chargement en vaut largement la peine par rapport à l’éventuelle dépense énergétique de celle-ci en fonction.

Author: Elodie Boyer

Share This Post On