Apple teste des voitures autonomes

Le géant de l’informatique à la marque de la pomme croquée continue encore de faire parler de lui, mais cette fois-ci, dans tout un autre domaine. En effet, la rumeur qu’Apple travaillait depuis un bon moment sur des modèles de voitures autonomes. Voici que débarque en ce sens en Californie les premières voitures autonomes d’Apple. Autant pourtant dire qu’il ne s’agirait jusqu’ici que d’une phase test et que l’avenir de ces automobiles du futur ne sont pas encore certains. Californie est jusqu’ici le seul endroit où les voitures autonomes d’Apple ont reçu un permis de circulation.

Des voitures autonomes sur le circuit plus tôt que prévu

Apple devient aujourd’hui l’énième entreprise ayant reçu un permis de circulation de voitures autonomes de la part de Californie après de nombreux constructeurs tels General Motors ou même Google. Ceci dit, bon nombre de ces constructeurs ont annoncé la mise en circulation ainsi que l’attribution de ces dites voitures au public dès 2020. Tout a pourtant semblé croire qu’il n’en serait pas ainsi. L’arrivé d’Apple sur le marché des voitures autonomes n’a cependant fait que renverser la donne et confirmer le fait. Il ne reste plus qu’à espérer voir ces voitures autonomes dès la date promise.

Une grande ambition légèrement rabaissée

Bien que les voitures autonomes semblent jusqu’ici l’avenir du monde automobile, le projet d’Apple en ce qui la concerne a toutefois connu quelques contraintes. Les grandes ambitions de la marque à la pomme ont été en effet il y a quelques temps revus à la baisse. Apple n’a pas émis officiellement des propos sur le projet bien que les spéculations furent confirmés. En effet le géant de l’informatique a été contraint de réduire leurs budgets ainsi son personne travaillant sur le projet des voitures autonomes. Divers propos ont même été émis qu’Apple aurait plutôt travaillé sur des technologies permettant à une voiture d’être autonome au lieu d’en construire une en intégralité. 

 

 

 

 

Author: Elodie Boyer

Share This Post On